thumb Oct06

Tags

Related Posts

Share This

BL : The Pre-Sequel

Tu me sembles bien triste, chasseur de l’arche chevronné(e) que tu es. Je me rends bien compte que tu possèdes déjà 3 ou 4 collections complètes d’armes obtenues dans Borderlands 2. Tu as déjà dévalisé des dizaines de fois le trésors des pirates, sauvé Moxxi, tués des centaines de fois le ver géant et parcouru le monde avec Sir Hammerlock. Et s’il était possible d’aller plus loin encore dans l’aventure ? Genre… sur la Lune ! Gearbox l’a pensé, Gearbox l’a fait. À toi la bagarre en mode pew-pew-lasers ! Borderlands : The Pre-Sequel !

Artwork

 

D’ici quelques semaines sortira un nouveau jeu  Borderlands  intitulé « The Pre-sequel ». L’histoire se déroulant entre celles des deux premiers Borderlands, quatre chasseurs de l’arche inédits vont parcourir la surface d’Elpis, la lune de Pandora, et découvrir l’ascension de Handsome Jack. Parmi eux se trouve Athena la Gladiator, Nisha la Lawbringer, Wilhelm l’Enforcer et ClapTrap le Fragtrap. Quatre nouveaux persos, quatre nouvelles classes avec de nouvelles capacités. La Lawbringer gère le pistolet comme personne, la Gladiator se protège avec son bouclier pour renvoyer les dégâts, Wilhelm déploie des drones tandis que Claptrap… fout le zbeul. Ça tombe bien, c’est mon personnage préféré depuis toujours dans l’univers de Borderlands avec son caractère bien à lui et ses remarques débiles si bien que je me suis obligé de l’incarner le temps d’une courte partie chez 2K.

BL_TPS_by_Rougenoirblanc

Qu’est-ce que The Pre-Sequel apporte à Borderlands par rapport au 2 ? Bonne question. Même si d’apparence le jeu semble être identique puisque le moteur graphique reste le même malgré quelques pimpages, l’avantage est qu’il tournera sur les X360 et PS3 🙂 En fait, la vraie nouveauté provient du changement de décor et du contenu de l’aventure. À toi l’exploration en low-gravity te permettant de bondir au loin grâce au double-saut en te propulsant avec ton jet-pack. Mais fais gaffe à ton oxygène, elle peut vite descendre. Sinon au pire, tu peux toujours emprunter un des nouveaux véhicules, que ce soit le Buggy lunaire avec poste de mitrailleur ou bien un petit drone volant mono-place si tu préfères la jouer solo (ou que tu sais que ton pote conduit comme un pied).

La faible gravité apporte au titre une dimension plus verticale avec un level design qui y gagne beaucoup que ce soit au niveau des décors (la ville principale semble labyrinthique avec tous ses étages) que du gameplay. En effet, lors d’un saut, il est possible de « slammer », c’est à dire se propulser brutalement au sol pour déployer une onde de choc blessant les ennemis proches. Les développeurs considèrent ainsi que les joueurs disposent en permanence d’une nouvelle « arme ». À voir si ce sera vraiment utilisé par les joueurs bien que stun un peu les hordes ennemis puisse permettre de souffler un peu.

Borderlands 2 offrait déjà une expérience de jeu très agréable et amusante. Et bien qu’il soit peut-être un peu ardu d’innover vraiment tout en conservant l’ADN de la licence, nul doute que Gearbox parviendra à nous étonner avec une multitude de surprises et d’environnements aussi différents qu’impressionnants.

BL-TPS-Screen_Outlands1 BL-TPS-Tour_Environment-Screen_RnD1

Bon ok, je pense qu’il est temps de parler de ClapTrap. Qu’est-ce que ce petit robot farfelu apporte au jeu ? Ma réponse : la YOLO-attitude. Sa capacité spéciale est totalement aléatoire si bien qu’il est tout à fait possible de déployer un petit drone venu pour aider comme il est possible de se voir imposer des « règles » aux effets improbables tels que vider tout son chargeur en un seul tir ou bien lancer automatiquement toutes ses grenades les unes à la suite des autres. Le plus drôle ? Ces règles sont alors appliquées à la team entière. C’est comme ça que sans comprendre pourquoi je me suis retrouvé avec dans la main gauche un 2ème fusil de sniper identique au premier, tout deux tirant automatiquement et sans s’arrêter. Sacré Claptrap. Et après il réclame un high-five soit disant pour booster ses compétences. Quel farceur ce petit robot intrépide <3

J’ai hâte de remettre la main dessus dès le 17 octobre 2014. Sur PC ? Sur X360 ? Je ne sais pas encore. Tu compte y jouer sur quoi, toi ? En tout cas, tu peux déjà envisager ton arbre de compétences grâce à ce simulateur. Et ça, c’est cool 2K !

BL-TPS-Screen_InnerHull

 

D’ailleurs, qu’est-ce que ça donne une team de 4 ClapTraps ? Gamespot a testé. Réponse : LA BAGARRE !